Le BLOG "FRANCAS GAILLAC"

Moi et mon diabète de type 1

18 Novembre 2021 , Rédigé par Francas GAILLAC

Comme ça le dit dans le titre, on va parler de moi, mais surtout de mon diabète de type ,du début jusqu'à la fin.

Au début j'avais envie  d'aller au WC, plus précisément uriner et aller boire et j'ai maigri. Un jour je suis allée chez ma mamie, elle a remarqué tout ça. Elle a tout de suite remarqué car son père  avait le diabète. Du coup ma mamie a demandé à ma mère d'aller à l'hopital d'Albi. Du coup le lendemain on est allé à l'hopital d'Albi pour me faire une prise de sang. Il me l'on fait, j'avoue ça a fait mal. Ils sont partis vérifier mon sang. J'ai attendu environ 20 min . Ils sont venus dans la pièce , ils n'avaient pas le sourire , j'étais inquiète. Ils m'ont  dit que mes adn n'étaient pas géniaux😐. 

Du coup ils m'ont dit que je devais aller à l'hopital de Toulouse. Je n'avais pas compris pourquoi , ils m'ont expliqué, en fait, il y avait des chances que je l'avais, et apparemment ils  étaient experts en la matière.

Du coup, j'ai attendu 1 heure et ma mère a appelé toute ma famille avant que l'ambulance n'arrive de Toulouse à Albi . Ils sont arrivés, c'était deux hommes très généreux, je me suis endormie , et apparemment on a mis plus de temps que prévu car il y avait un accident. Nous sommes arrivés et une femme nous a accueillies. il était 00h30 min, elle nous a amené dans une  chambre . ils sont arrivés et m'ont fait ce qui s'appelle un pic au bout du doigt.

Le pic au bout du doigt c'est un genre de piqure  qui fait une goutte de sang au bout du doigt . Avant de manger j'étais blanche comme neige , j'ai mangé à 1h00 du matin, on a dû me faire une piqure . Après je me suis endormie et je me suis réveillée dans un acenseur, un homme était au dessus  de ma tête, il parlait à ma mère . Il m'amenait dans une chambre avec  une dame et son bébé . Après on m'a encore changé de chambre . Je suis restée 1 semaine, pendant cette semaine, j'ai mis un appareil sur moi qui sert à contrôler mon sang .

Après je suis retournée à ma maison j'ai attendu 2 jours  avant d'aller à l'école ,ma mère a tout géré . Je suis arrivée à l'école, j'ai rejoint mes amies et je leur ai tout expliqué .Maintenant je suis en CM1, je porte une saccoche tout le temp et j'ai un nouvel  appareil sur moi . Et maintenant  je vais très bien.

SOFIA ALAOUI .

admin